000 dollars de bijoux après avoir aidé femme désactiver l'alarme

"L'histoire telle qu'elle s'est déroulée, si considérée par les producteurs de films aurait été rejeté comme totalement incroyable et ne convient pas pour quelque chose sur un téléviseur ou un plateau de tournage," Fergal Foley BL, la poursuite a dit au juge Carmel Stewart à ouvrir le boîtier devant elle.

Il a également décrit l'enquête comme impliquant «la pièce la plus étonnante de travail de la police" en portant le voleur, 48yearold Martin Ryan, devant le tribunal.

Ryan de la rue William Nord, a plaidé coupable, le matin de son procès à Dublin Circuit Criminal Court à intrusion et de vol d'une quantité de bijoux en Stillorgan le 21 Avril 2010.

Il avait 71 condamnations antérieures remontant à 1980 qui comprenait cambriolage et infractions au code la route.

Le juge Stewart a imposé une peine de deux ans avec les six derniers mois avec sursis à des conditions strictes. Elle a également imposé la surveillance six mois après la dissémination, avec le service de probation.

Garde Michael McCarthy a dit M. Foley qui une femme d'affaires locale avait demandé à un de ses employés nouvellement nommé à rentrer chez elle Stillorgan et obtenir son ordinateur portable. La jeune femme a reçu les clés de la maison et des codes à l'alarme.

Elle avait du mal à éteindre l'alarme et a couru dans la rue pour demander de l'aide. Elle fait signe à une voiture qui passait et a demandé au chauffeur de l'aide.

M. Foley a déclaré que le conducteur de la voiture, Ryan, "très utilement" entré dans la maison et désactivé l'alarme.

La femme a alors eu l'ordinateur portable, mais avait du mal à la réinitialisation de l'alarme afin laissé hors tension. Elle ferma les portes et est retourné au travail.

Lorsque la femme retourna chez elle a découvert que un coffre-fort contenant 180 000 dollars de bijoux avait été prise à partir d'une armoire dans une chambre à l'étage.

GDA McCarthy accord avec M. Foley que le membre du personnel a été immédiatement soupçonné mais la garda sont maintenant «100 pour cent confiant" que la femme "n'avait pas la main, un acte ou une partie dans le cambriolage".

Elle a dit garda à obtenir l'aide de la voiture qui passait et garda plus tard identifié le véhicule sur images de vidéosurveillance d'un hôtel à proximité.

La voiture a été enregistrée à l'ancien partenaire de Ryan. Lors d'une fouille de leur domicile, de la poussière métallique, un disque d'occasion à partir une meuleuse d'angle et une réception pour la location d'une meuleuse d'angle ont été trouvés dans un abri de jardin.

Le garda plus tard identifié Ryan images de vidéosurveillance d'un magasin de location de locaux d'obtenir la meuleuse d'angle.

GDA McCarthy ladite analyse d'un ordinateur portable dans la maison de Ryan a montré que quelqu'un avait été à la recherche de sites Web pour la valeur de la même montre Rolex exacte qui avait été prise au cours du cambriolage.

Ryan a été arrêté, mais a refusé de prendre part à un défilé officiel d'identité.

Garda a ensuite demandé au travailleur de personnel à venir à la gare pour aider à une séance d'identification informelle au cours de laquelle elle a posé comme garda et distribué des cigarettes et des briquets à un certain nombre de suspects potentiels.

Elle a identifié positivement Ryan comme l'homme qui était venu à son secours.

GDA McCarthy a confirmé que la femme d'affaires plus tard fait une réclamation d'assurance et a reçu 108 000. La montre Rolex qui avait été prise plus tard a été traqué dans le Royaume-Uni.

Paul Greene SC, la défense a dit au juge Stewart que son client avait assemblés "un nombre inhabituellement élevé de personnes devant le tribunal pour témoigner qu'ils le soutiennent quand il est prêt à resurgir dans la société".

Il a dit que Ryan a eu une enfance chaotique et a commencé à consommer de la drogue à un jeune âge.

Ryan tard réhabilité et a commencé à travailler à un programme de traitement de la toxicomanie pour les femmes dans la ville de Dublin où il a été considéré comme un membre important du personnel.

Il a quitté le projet deux ans plus tard en Septembre 2010 quand il retomba dans les deux abus de drogues et d'alcool, après la rupture de sa relation de 28 ans avec son compagnon de l'époque.


voir plus copie rolex et Montres Rolex GMT